Louez un bateau sans permis sur le Lot
Ouverture des écluses.
Les écluses sont manuelles et sans éclusier. C’est donc à vous de les manœuvrer. A bien prendre en compte si vous n’êtes que 2 à bord.
Une expérience à la navigation fluviale est fortement conseillée pour naviguer sur le Lot.
Votre croisière en bateau sans permis sur le Lot vous emmènera au détour de magnifiques falaises de calcaire, de criques et de grottes bordant les courbes verdoyantes du Lot. Un paysage à couper le souffle !
Cependant, mieux vaut avoir une expérience en navigation pour apprécier les techniques de navigation sur le Lot et pour manœuvrer soi-même les écluses manuelles.
Découvrez les trésors du Quercy comme le village médiéval de Saint-Cirq-Lapopie, le chemin de halage taillé dans la roche à Bouziès, le pont Valentré de Cahors ou encore le château de Cénevières.
Les vieux villages du Quercy en bord de rivière avec leurs ruelles étroites, leurs toits rouges et moussus, leur marché de producteurs et leurs restaurants accueillants font le charme de cette région.
La mise en main du bateau dure 2H (administratif, présentation du bateau, carte de navigation, éclusages)
Les activités au cours de votre croisière ne manquent pas. Entre baignade, pêche, pique-nique au bord de l’eau et découverte du patrimoine lotois, profitez d’un moment de farniente sur le pont soleil de votre bateau.
Incontournable : la gastronomie lotoise, généreuse et conviviale, au marché ou au restaurant (foie gras truffé, gâteaux aux nois, vin de Cahors…), ravira les palais de toute la famille.
Information :
Expérience en navigation recommandée.
- Le niveau des eaux du Lot est régulé par un barrage qui rend la navigation aléatoire à certaines périodes de l’année, notamment en cas de fortes précipitations. En cas d’impossibilité de naviguer, nous nous réservons le droit de déplacer votre départ à un autre date.
Lot, pour des croisières fluviales sans permis
Vous cherchez une façon unique de découvrir la beauté naturelle de la vallée du Lot ? Louer un bateau sans permis au départ de nos bases fluviales de Luzech, Bouziès, Douelle ou Cahors est la solution idéale.
Vous pouvez naviguer à votre propre rythme et profiter du paysage paisible de cette région préservée de France. Notre flotte de bateaux sans permis est facile à manœuvrer et comprend tout le confort nécessaire pour une expérience de navigation agréable.
Que vous souhaitiez passer un week-end en famille ou une semaine romantique en amoureux, nous avons le bateau parfait pour vous. Vous pouvez découvrir les charmants villages de la vallée du Lot, explorer les vignobles locaux et les marchés pittoresques, ou simplement vous détendre en admirant la beauté naturelle de la région. N'hésitez plus et réservez dès maintenant votre bateau sans permis pour une expérience inoubliable sur les eaux tranquilles de la rivière du Lot.
Les écluses sont manuelles et sans éclusier. C’est donc à vous de les manœuvrer. A bien prendre en compte si vous n’êtes que 2 à bord.
Une expérience à la navigation fluviale est fortement conseillée pour naviguer sur le Lot.
Le tronçon navigable se situe entre Luzech et Lanargol et se fait en 1 semaine.