Location bateau habitable
Location de bateaux sans permis
Canaux de France et d'Europe
 
info/réservation
04 67 13 19 62
En Bateau.com
Charente, vos vacances fluviales au départ de Cognac
Charente Cognac

Information sur la base de Cognac

Au coeur de la Charente se cache Cognac, principalement développée sur la rive gauche du fleuve au pied du Château des Valois puis sur l'autre rive avec le faubourg Saint-Jacques. Malgré une importante tempête en 1999, le parc François Ier et le jardin public ont déjà retrouvé un grand charme.

Naviguez en bateau sans permis habitable en Charente, cette région que l'on appelle quelques fois « pays aux mille rivières » car elle comptait autrefois 800 moulins. Quelques uns d'entre eux sont aujourd'hui des musées.

Au détour de cette base et de ses alentours, vous aurez bien entendu la possibilité de faire frissonner vos papilles avec l'eau-de-vie très réputée, le Cognac. Les distilleries vous proposent des visites et des dégustations. Goûtez aussi les spécialités du coin: le chapon de Barbezieux, les cagouilles (escargots), le manslois (fromage ), les kroumirs et les cornuelles (pâtisserie).

Le port de plaisance, plus fonctionnel et plus accueillant, est situé au coeur de la ville et répond idéalement aux besoins des plaisanciers. Un chemin de halage entretenu permet la découverte du patrimoine, de la faune et de la flore, à pied comme à vélo.

Bien que Cognac se soit majoritairement développé sur la rive gauche, des sites sont à voir d'un côté comme de l'autre des eaux. En effet, sur la rive gauche de la Charente, vous trouverez le vieux Cognac, qui regorge de trésors architecturaux médiévaux. Sur la rive droite, découvrez l'ambiance et l'activité du quartier St Jacques, plus particulièrement son grand marché en plein air le samedi matin, qui fut à l'époque une étape des pèlerins se rendant à St Jacques de Compostelle. En plus, musées, parcs, maisons de Cognac...

Vous avez aussi la possibilité d'opter pour une exploration plus ludique de Cognac et son patrimoine, avec "l'espace découverte en pays de Cognac" situé près du port.

Etendez votre séjour jusqu'à Fléac, ville aux vallées verdoyantes, où il fait bon vivre. Découvrez-y la Charente qui coule au pied de ses coteaux. Profitez de la nature, ressourcez-vous. La ville de Fléac, parmi des vestiges romains, vous ouvre ses portes entre Les caves de Pineau et Cognac. Si vous êtes « frangouli » (affamé) comme on dit dans la région, arrêtez-vous vite dans un petit restaurant et satisfaites votre faim en dégustant les spécialités régionales ! Faites aussi un tour par Saintes et ses vestiges romains, Bourg‐Charente et sa pirogue, Jarnac, ville de F. Mitterrand, et/ou Angoulême, capitale de la bande dessinée.

Suggestions de bons plans à saisir :



Nos avantages

Profitez de nos offres et remises tout au long de la saison pour des vacances fluviales !
Ces remises sont cumulables entre elles à hauteur de 15 à 20% maximum. Elles concernent principalement les croisières d'une semaine minimum.
Certaines offres sont également valables pour des courts séjours.


 Retour Haut

Credit cards accepted

EN BATEAU .COM - © 1997-2018 TOUS DROITS RESERVES
www.en-bateau.com est une enseigne de la société Artourisme sarl
494134604 RCS Montpellier N° TVA intracommunautaire: FR63494134604