Location bateau habitable
Location de bateaux sans permis
Canaux de France et d'Europe
 
/
RECHERCHER
UN BATEAU
 

Vos questions face aux inquiétudes liées au Coronavirus

Questions / Réponses COVID-19


16 SEPTEMBRE 2020

Cher ami du tourisme fluvial

Une croisière en bateau sans permis reste un moyen très sûr de partir en vacances sereinement : en pleine nature, loin des flux touristiques, à bord d’un bateau tout équipé (cuisine, salle de douches, cabines) qui vous permet d’être totalement indépendant.
Choisir de faire une croisière fluviale c’est opter pour un mode de vacances loin du tourisme de masse, vous pouvez donc naviguer en toute tranquillité à bord de tous les bateaux  !
Par ailleurs, toutes nos bases de location sont accessibles en voiture.

Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions en toute sécurité, nous avons établi de nouvelles procédures d’accueil et mettons en place un nouveau protocole sanitaire sur nos bases et dans nos bateaux, en conformité avec les recommandations de la Fédération des Industries Nautiques.

Des mesures spécifiques sont-elles mises en place pour nettoyer les bateaux ?

Dans un souci de sécurité maximale, les compagnies de location ont communiqué des consignes précises à l’ensemble des bases nautiques, sur les gestes supplémentaires de désinfection systématique (surfaces, plans de travail, sanitaires, poignées, etc…) à apporter lors de chaque nettoyage de bateau.
L’ensemble des plaisanciers qui fréquenteront les bateaux sont donc assurés que le maximum est mis en œuvre pour assurer le déroulement de leur croisière dans des conditions sanitaires optimales.


Vous n’avez pas encore réservé votre croisière fluviale et vous hésitez ?

Vous avez réservé une croisière, ou vous envisagez d’en réserver une et vous vous interrogez sur l’impact du coronavirus sur votre croisière ?
Vos préoccupations sont tout à fait compréhensibles au regard de la situation sanitaire qui évolue chaque jour. 

C’est pourquoi nous souhaitons vous rassurer : sachez que tous nos partenaires sont très vigilant sur les mesures de protection contre le coronavirus ; le bien-être et la sécurité de nos clients (et de nos équipes) sont essentiels pour nous. Voici donc un point sur l’état actuel de la situation.



– Je ne peux effectuer ma croisière car la base est fermée : quelles sont les conditions proposées ?

Si votre croisière est concernée par la fermeture d’une base, notre partenaire vous proposera à votre convenance :

  • soit un report de croisière (autre base, autre bateau, autres dates,)
  • soit un report des sommes déjà versées en avoir (valable 18 mois)
  • soit un remboursement des sommes versées. Ce remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la demande d’annulation et de remboursement. La demande doit être effectuée par écrit..

Pour organiser votre report de croisière, contactez nos équipes par email.



– Ma destination de croisière est ouverte mais je suis dans l’impossibilité de me rendre sur mon lieu de croisière ?

Si vous êtes concerné par l’un des cas suivants, considérés comme FORCE MAJEURE (au sens de l’article L211.14 du Code du Tourisme : «  circonstances exceptionnelles et inévitables survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, avec conséquences importantes sur l'exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination ») :

  • Le Ministère des Affaires Étrangères interdit de se rendre dans votre zone de destination.
  • La frontière est fermée (votre pays ou pays de destination).
  • Vous n’êtes pas en mesure de rejoindre la base car les autorités de votre pays vous contraignent au confinement
  • Vous n’êtes pas en mesure de rejoindre la base car les autorités de votre pays vous imposent une zone de déplacement limitée (ex : 100 km autour du lieu de résidence)
  • Vous êtes placé en quarantaine à destination (pays où se déroule votre croisière) par les autorités ou par le Ministère des Affaires Etrangères
  • Vous êtes placé en quarantaine à votre retour (pays résident) par les autorités ou par le Ministère des Affaires Etrangères

Alors, notre partenaire vous offrira les solutions suivantes :

  • Si votre croisière débute dans moins de 10 semaines :
    • soit un report de croisière ou un avoir des sommes déjà versées ( avoir valable 18 mois)
    • soit un remboursement des sommes versées*. Ce remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la demande d’annulation et de remboursement. La demande doit être effectuée par écrit.
  • Si votre croisière débute dans plus de 10 semaines : nous vous invitons à surveiller l’évolution de la situation. Le report de croisière vous sera accordé si le contexte vous empêche toujours de vous rendre sur votre lieu de croisière 10 semaines avant votre départ.

* Attention ! Si vous avez bénéficié d’un avoir suite à une annulation survenue entre le 1er mars et le 15 septembre 2020, nous ne procèderons pas au remboursement immédiat : au regard de l’ordonnance N°2020-315 vous êtes tenu d’utiliser cet avoir dans les 18 mois suivants l’annulation. Si vous n’avez pas utilisé cet avoir, nous procéderons au remboursement correspondant une fois passés les 18 mois



– Je dois annuler ma croisière car un des passagers est malade ?

Si vous avez souscrit l’assurance annulation, sachez que l’assurance ne s’applique que si vous même ou un membre d’équipage est malade.



– Ma destination de croisière est ouverte mais je souhaite annuler ma réservation ?

Dès lors que la navigation est ouverte, que le loueur est en mesure de vous accueillir à bord de son bateau, et qu’aucun évènement externe majeur ne vous empêche de rejoindre votre bateau, votre annulation de croisière ne relève pas du cas de « force majeure » prévu au Code du Tourisme (article L211-14). Si vous souhaitez annuler votre croisière, vous serez donc soumis aux conditions générales de location de la compagnie concernée en vigueur.

Pour plus d'information sur votre croisière avec En-bateau.com :


EN BATEAU .COM
220 rue du Ponteil
34190 Laroque - France
Tel:04 67 13 19 62

En bateau.com est un produit de
ARTOURISME S.A.R.L.

capital de : 10. 000 Euros
Siège social: 220 rue le Ponteil
34190 LAROQUE - France
494134604 RCS Montpellier - APE 7729Z
N° TVA intracommunautaire: FR494134604