St martin sur oust, location de bateaux sans permis
Bretagne, vos vacances fluviales au départ de St Martin sur Oust
St Martin sur Oust vous fait pénétrer dans le pays de Merlin l'Enchanteur. En empruntant la Vilaine, presque sans écluse, vers Rennes, la lande bretonne se ponctue de moulins à eau dont ceux de Boël et de la Bouëxière sont les plus ravissants. La capitale de la Bretagne vaut largement une halte pour découvrir son Parlement, sa cathédrale et ses belles demeures à pans de bois. Au-delà vers Dinan, le canal de l'Ille-et-Rance s'émaille de beaux villages, de châteaux et de forteresses comme celle de Montmuran.
De Saint Martin sur Oust à Nantes, la navigation est particulièrement bucolique. Entre châteaux et manoirs, vous emprunterez la vallée de l'Erdre en passant par Blain et la forêt de Gâvre dont les arbres séculaires étaient réputés pour la construction navale. Ne manquez pas le château de la Groulais qui appartint à la famille de Rohan. A l'Ouest de Saint Martin sur Oust, toujours sur ce même canal de Nantes à Brestn s'ouvre l'un des plus beaux parcours sur les canaux. Des eaux poissonneuses, des chemins de mousse, une lumière sublime qui inspira de nombreux peintres, des villages de granit et d'ardoises, vous voici soudain surpris par les murailles et les donjons impressionnants du château de Josselin. La magie opère!
2 SEMAINES
(Bretagne) St Martin sur Oust > St Martin sur Oust
318 km 92 Ecluse(s) 59h de navigation
Circuit conseillé Saint Martin sur Oust Redon Messac Rennes Tinteniac Saint Martin sur Oust
Canaux traversés: Canal de Nantes à Brest, La Vilaine, Canal d''Ille et Rance
3 SEMAINES
(Bretagne) St Martin sur Oust > St Martin sur Oust
480 km 146 Ecluse(s) 90h de navigation
Circuit conseillé Saint Martin sur Oust Messac Rennes Dinan La Gacilly Malestroit Josselin Saint Martin sur Oust
Canaux traversés: Canal de Nantes à Brest, La Vilaine, Canal d'Ille et Rance
Profitez de nos offres et remises tout au long de la saison pour des vacances fluviales !
Ces remises sont cumulables entre elles à hauteur de 15 à 20% maximum.
Elles concernent principalement les croisières d'une semaine minimum. Certaines offres sont également valables pour des courts séjours.