Location bateau habitable
Location de bateaux sans permis
Canaux de France et d'Europe
 
info/réservation
04 67 13 19 62
En Bateau.com
Bretagne, vos vacances fluviales au départ de Messac
Bretagne Messac

Information sur la base de Messac

Messac est une base-relais située sur la Vilaine. Seul un pont la sépare de la ville fortifiée de Guipry, sur l'autre rive de la rivière. Messac est le point de départ idéal pour une balade à pied dans la campagne environnante afin de découvrir la beauté naturelle de cette région.

La ville abrite de très intéressants monuments, entre jolies maisons, églises typiques, moulins (à eau de Raulin, et à vent de Corméré et de Bodel). Quatre magnifiques châteaux sont à voir: le Château du Hardaz date du Moyen-Age. Le Château de Boeuvres date du début du XVIIe siècle, a dû être restauré après un incendie pendant la Révolution. A cette même date était construit le Château de La Pommeraie, autrefois nommé Coascon-Bardoul, dont il subsiste un logis, un colombier et une chapelle. Enfin, le Château de Vautenet remonte au XVIe siècle et fut le siège d'une haute justice.

Messac regorge d'autres sites d'une grande variété: le temple de la Coëfferie, ancienne chapelle d'une commanderie de Templiers fut édifié en 1217. Le Port existe depuis le XIe siècle et est l'ancien port de la ville de Rennes. Insolite, le Menhir des Grée se dresse.

En outre, aujourd'hui, la ville est désignée comme "station verte touristique" grâce à son excellente activité touristique et sportive. Messac détient aussi un titre particulier puisqu'elle est reconnue par certains comme le lieu où l'abbé Vincent Cawiesel planta des pommes de terre pour la première fois en France en 1771.

Si vous avez envie de produits du terroir, rendez-vous au marché qui se tient le jeudi matin à Guipry.

Suggestions de bons plans à saisir :



Bretagne
Région de navigation : Bretagne




Nos avantages

Profitez de nos offres et remises tout au long de la saison pour des vacances fluviales !
Ces remises sont cumulables entre elles à hauteur de 15 à 20% maximum. Elles concernent principalement les croisières d'une semaine minimum.
Certaines offres sont également valables pour des courts séjours.


 Retour Haut

Credit cards accepted

EN BATEAU .COM - © 1997-2018 TOUS DROITS RESERVES
www.en-bateau.com est une enseigne de la société Artourisme sarl
494134604 RCS Montpellier N° TVA intracommunautaire: FR63494134604