Location bateau habitable
Vacances en Bateau Sans Permis sur les Canaux
 
En Bateau.com

Destinations pour une croisière fluviale sans permis

Le tourisme fluvial enItalie

Découvrez Venise et Marano en toute liberté en navigant sur la lagune

L'Italie offre un itinéraire fluvial remarquable. La Lagune de Venise vous réserve des émotions inoubliables.
Naviguez sur la rivière Po, ou sur la Brenta, visitez les magnifiques villas au bord de la rivière. De villages endormis en cités historiques, de plages élégantes comme le Lido en bourgades de pêcheurs, l’arrière-pays vénitien vous dévoile ses trésors au fil d’une croisière riche en sites naturels préservés et en villages pittoresques. Vous prendrez plaisir à faire quelques étapes gastronomiques et à déguster poissons et crustacés de petits restaurants de charme.

Bases de départ : Chioggia est une petite ville de pêche à l’extrême sud de la lagune vénitienne. Sa position centrale par rapport aux voies navigables du Padano/Veneto fait de cette suggestive et pittoresque ville “d’eau” un port idéal et un tremplin de départ pour les itinéraires les plus beaux, à toute saison. La base se trouve dans une position panoramique, stratégiquement à égale distance entre Chioggia (centre historique, 300 m) et Sottomarina (centre balnéaire, 500 m).
Marano est une splendide petite ville au centre de la lagune de Grado et Marano, idéalement jumelée avec Chioggia pour son activité de pêche prospère. La base se trouve à seulement 300 m du centre historique, sur une île reliée à la terre ferme par deux ponts, un pour les véhicules et l’autre pour les piétons.

ATTRAITS TOURISTIQUES
Venise, une des villes les plus romantiques d’Europe : le palais des Doges, la place St Marc, le musée Gugenheim, le pont des soupirs, le Campanile
Les souffleurs de verre de Murano
La lagune de Venise et sa nature préservée
Le carnaval de Venise
La gastronomie : le frotti misto, le risi e bisi, les bigoli in salsa, la seiche farcie


INFO NAVIGATION
Navigation possible tous les jours sur les Lagunes de Venise et de Marano. Sur le Sile et la Brenta, certains ouvrages observent des jours de fermeture. La Brenta est conseillée aux navigateurs expérimentés.

AMARRAGES : Compte tenu du trafic important sur la lagune de Venise, il est préférable d’avoir une première expérience de la navigation fluviale. Le trafic sur la lagune vénitienne peut être important et il est parfois difficile de trouver des places d’amarrages dont le tarif peut parfois atteindre 100€/nuit. Certaine compagnie dispose d’amarrages privés pour ses clients. Si vous naviguez au nord de la lagune (en direction de Precenicco/Trieste), vous trouverez de nombreux amarrages publics et ports pour passer la nuit.
 Retour Haut

EN BATEAU .COM - © 1997-2017 TOUS DROITS RESERVES
www.en-bateau.com est une enseigne de la société Artourisme sarl
494134604 RCS Montpellier N° TVA intracommunautaire: FR63494134604
Tel: +33 (0)4 67 13 19 62 | email: contact@en-bateau.com