Location bateau habitable
Location de Bateaux Sans Permis
sur les Canaux de France depuis 2002
 
info/réservation
04 67 13 19 62
En Bateau.com

Destinations pour une croisière fluviale sans permis

Bases de location

Le tourisme fluvial enAllemagne

Harmonie d'eau et de verdure au coeur de l'Allemagne

Les régions de Brandenbourg et Meklenbourg-Vorpommen l'un des plus grands espaces navigables intérieurs d'Europe. Succession de superbes lacs et étangs reliés entre eux par des fleuves et des canaux. Ces régions sont une merveille de la nature tant par la pureté de leurs eaux que par la grande variété de leur faune et de leur flore. Pensez à vos jumelles ! La base se trouve à Furstenberg entre l'étang de la Muritz d'un cote et Berlin de l'autre. Allez à Rheinsberg, tout près du magnifique château et de son parc. Le lac de Stechline, répute pour la clarté de son eau offre une vue sous-marine portant à 12 m, au grand bonheur des plongeurs qui apprécient cette expérience inoubliable.
Berlin, la capitale de l'Allemagne avec ses nombreuses curiosités est l'une des grandes attractions lors d'une croisière en Pénichette : Naviguez à travers le quartier du Parlement en passant par le Reichstag avec sa fameuse coupole de verre jusqu'à l'Île aux Musées. Au-delà, vous ne manquerez pas d'aller à la découverte des quartiers populaires où palpite l'âme berlinoise, vous aimerez en particulier naviguer vers les quartiers animés de Kreuzberg et Oranientor traversés par les canaux.


ATTRAITS TOURISTIQUES
Les lacs, d'une grande beauté et d'une eau très pure
Le château de Rheinsberg
Le nouveau parlement
L'Île aux Musées
Les inoubliables couchers de soleil sur les lacs Berlin, capitale de l'Allemagne réunifiée.
Une région calme offrant de nombreuses
Possibilités de croisières sur le réseau des lacs, la richesse de la faune et de la flore.

Berlin et ses alentours ne pas manquer :
- la Porte de Brandenburg
- le Reichstag
- le château de Charlottenburg
- l'île aux musées : Musée de Bode...


INFOS NAVIGATION
PERMIS : La navigation à partir des bases de Potsdam, Marina Wolfsbruch et Jabel ne nécessite pas de permis de navigation. Depuis Potsdam, vous pourrez faire un court séjour jusqu'à Göttin, sans permis. Par contre, si vous continuez votre croisière dans le Brandenbourg, oui si vous naviguez de Potsdam à Spreewald, ou effectuez un aller simple jusqu'à Marina Wolfsbruch, vous devrez avoir le permis. Pour tous les itinéraires autour de Marina Wolfsbruch, vous n'avez pas besoin de permis jusqu'à Liebenwalde.

Restictions de navigation


Informations importantes - Instructions

S'il vous plaît, veuillez noter que pour toutes les croisières Mecklembourg / Brandebourg, vous aurez besoin d'une instruction spécifique de 3 heures. Il est nécessaire d'arriver le jour de votre départ à la base à 13 heures pour obtenir cette instruction. Si vous avez un permis de bateau valide, vous pourrez arriver entre 14h et 17h. L'instruction ne vous prendra qu'une heure!

Informations importantes - Licence

Veuillez noter que certaines croisières en Allemagne nécessitent un permis bateau pour des raisons de sécurité. Sans licence, vous ne serez pas en mesure de réaliser votre croisière sur ces sections de voies navigables. S'il vous plaît, veuillez vous référer à la carte pour plus de détails. Les licences étrangères peuvent-être approuvées par la police allemande. S'il vous plaît, veuillez envoyer à notre équipe de vente votre licence afin que nous puissions la vérifier auprès des autorités locales.

Zone des grands lacs (autour de Jabel/Müritz) : les capitaines sans permis allemand ne seront pas autorisés à passer l'un des grands lacs lorsque la vitesse du vent est supérieure à 20 km/h. Par conséquent, ils doivent appeler le chef de base et demander l'autorisation de passer ces lacs une fois que le chef de base aura vérifier la météo. Cette règle est également la raison pour laquelle jeter l'ancre dans cette zone est totalement interdit.

Conseil de navigation

Naviguer en Allemagne est relativement facile et idéal pour les débutants. Le trafic peut parfois être chargé, et vous devez faire preuve de prudence sur les grands lacs par temps venteux.

Écluses

Les écluses sur les voies navigables du Brandebourg et du Mecklembourg sont entièrement automatiques et ont des éclusiers, ou sont automatiques en libre-service. Elles sont gratuites.
•Horaires d'ouverture : les écluses sont ouvertes de 08h00 à 20h00 de mai à octobre, et de 09h00 à 16h00 tous les jours en avril.
•Jours fériés : Pour plus de détails sur les dates de fermeture des écluses, nous vous recommandons de consulter le GUIDE DES FERMETURES D'ECLUSES de la saison 2017.

>Télécharger le Guide des fermetures d'écluses 2016 (PDF)

Infos Amarrages


Des ports de plaisance offrant un service complet et tous les équipements nécessaires sont à votre disposition. Les voies navigables allemandes offrent un grand nombre de mouillages.

 Retour Haut

EN BATEAU .COM - © 1997-2017 TOUS DROITS RESERVES
www.en-bateau.com est une enseigne de la société Artourisme sarl
494134604 RCS Montpellier N° TVA intracommunautaire: FR63494134604
| email: contact@en-bateau.com